Préparation à la première communion

La pandémie a bousculé notre vie et celle de la catéchèse. Les enfants de la première communion et ceux de la profession de foi n’ont pu célébrer cette étape de vie chrétienne en mai 2020. Nous avons décidé que les professions de foi auraient lieu le dimanche 4 octobre 2020 et les premières communions en mai 2021.

Nous avons choisi de ne pas commencer de cheminement en septembre 2020.
Donc, les enfants qui sont actuellement en deuxième année seront invités à s’inscrire en septembre 21 lors de leur entrée en troisième année pour la première communion.

Les enfants de cinquième année seront eux aussi invités à s’inscrire en septembre 21 lors de leur entrée en sixième année pour la profession de foi.

Les enfants qui sont actuellement en sixième année feront leur profession de foi le dimanche 16 mai à Tilff.

Pour 2021, préparer un enfant à communier pour la première fois, c’est l’aider à entrer dans une communauté priante, nourrie de la Parole et du Pain de Jésus.

La préparation s’adresse aux enfants d’au moins 8 ans (3ème primaire) et consiste en un cheminement de quelques rencontres les dimanches matins et d’une journée de retraite.
A certaines de ces réunions, il sera demandé que l’enfant vienne accompagné d’un adulte (papa, maman, grands-parents, marraine, ami, …).

Catéchèse proposée : Rencontres basées sur des récits bibliques permettant la découverte de l’amour de Dieu pour chacun de nous aujourd’hui encore et la présentation de différents repas de Jésus. 

L’enfant sera invité à prendre conscience de sa vie intérieure : un temps de célébration sera vécu à la fin de chaque rencontre.

L’entrée en Communion se fait à la demande des parents au cours d’une Eucharistie dominicale, après la journée de retraite.

Equipe catémini

Muriel Pirardmuriel.andrien@gmail.com
Monique Bartiauxc.bartiaux@skynet.be
Anne Hindryckxfb838120@skynet.be
Silvia Cimarostisilvia.cimarosti@hotmail.com
David Mulimbimulimbimali@yahoo.fr
Anne-Marie Dupontamschyns@skynet.be