bandeau d'en-tête

La Déclaration universelle des droits de  l’homme  
fête ses 70 ans le 10 décembre 2018.
Dans  l’esprit  des  fondateurs,  les  droits  humains  sont  un  idéal  à atteindre. Aujourd’hui encore, le non-respect des droits engendre de la pauvreté et la pauvreté, demeure une atteinte aux droits humains.

ll est donc utile de rappeler que ces droits sont un levier formidable contre la précarité. Bien entendu, seuls, nous pouvons nous sentir impuissants devant l’ampleur de la tâche. Mais chez Vivre Ensemble, nous faisons jour après jour l’expérience que la solidarité est un merveilleux moyen.

Bien entendu, seuls, nous pouvons nous sentir impuissants devant l’ampleur de la tâche. Mais chez Vivre Ensemble, nous faisons jour après jour l’expérience que la solidarité est un merveilleux moyen pour faire avancer les droits.


En effet, sur le terrain, des centaines d’associations luttent pour les défendre et pour les préserver.

A l’occasion de l’Avent, réaffirmons ensemble que ces droits sont universels et indivisibles et que la garantie de ces droits est indispensable pour faire avancer la justice sociale et le vivre-ensemble. Car « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité » (art. 1er de la DUDH).

Pour soutenir ces projets, partout en Wallonie et à Bruxelles, votre don sera reçu au compte BE91 7327 7777 7676 (attention !! nouveau numéro !!)   (Déduction fiscale à partir de 40 €).  

Une collecte spéciale pour cette action aura lieu dans les églises lors des célébrations des 15-16 et 22-23 décembre.