bandeau d'en-tête

Durant ses études à Louvain la Neuve, où il a encore une épreuve orale à présenter (mais le confinement l’en a empêché jusqu’ici), il a fait connaissance brunode Jean-Pierre Delville ; comme lui il fait partie de la même communauté San Egidio et c’est ainsi que notre Evêque l’accueille bien volontiers dans son diocèse. Vous pouvez savoir que Bruno est un prêtre sportif : il m’accompagne le samedi matin à l’hébertisme et il vient de s’inscrire au club de volley de Poulseur. Il se présentera en nous donnant un bref témoignage sur l’eucharistie le 15 novembre à Poulseur.
Je vous demande de bien l’accueillir comme s’il devait rester pour toujours avec nous
Merci Bruno de te mettre au service de notre Unité pastorale.

Et nous accueillons également un séminariste (quelqu’un qui se prépare à être prêtre) : Pierre-Yves Delfanne, 26 ans, originaire de Tourinne (Hannut). Il a 3 sœurs. Il a fait le droit et se destinait à devenir notaire. Mais pierre yvesl’appel de Dieu l’a rejoint.

Il sera pour 2 années parmi nous durant la plupart des WE. Les enfants de la Profession de foi le connaissent déjà puisqu’il a fait la retraite avec eux. Nous avons tous été touchés par sa simplicité et sa disponibilité. Il nous a transmis une belle prière du matin que vous trouverez plus loin. Voici sa photo. Nous aurons l’occasion de l’entendre lors de notre adoration à Poulseur le 15 novembre prochain à 15h. Accueillons-le, lui aussi et renouvelons notre appel au Maître de la moisson pour qu’Il suscite les ouvriers dont Il a besoin.
Votre Curé.