bandeau d'en-tête

Saint-Vincent de Paul

La conférence Saint-Vincent de Paul existe dans notre belle vallée depuis cinq ans maintenant.
En 2018, nous sommes venus en aide à 38 familles (= 103 personnes) pour la somme de 8.750 euros. Nos bénévoles ont préparé 227 colis alimentaires et 30 colis de Noël pour les enfants. Du 15 octobre au 15 mars, nous distribuons de la soupe chaude tous les mercredis.
Oui, le CPAS intervient financièrement auprès des personnes précarisées; mais, les allocations sociales sont inférieures au seuil de pauvreté. Les prix élevés des loyers, des frais médicaux, du mazout, et de bien d’autres produits de première nécessité font que les familles accumulent les dettes et n’arrivent pas à s’en sortir.
Grâce à vos dons, nous confectionnons un colis alimentaire par mois pour les familles (souvent une maman seule avec des enfants) et quelques personnes isolées.
 Les colis sont accueillis avec beaucoup de reconnaissance et de sourires bien que parfois cela soit insuffisant pour le mois. Mais, ce petit plus procure un peu de réconfort aux personnes.

Toute l’équipe de Saint-Vincent vous remercie pour votre générosité et vos dons. Nous espérons pouvoir encore compter sur votre soutien à notre cause. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter le lundi et le mardi en soirée au 0470-177309.

NB: Si vous souhaitez nous aider financièrement, vous pouvez verser votre don sur le compte : BE02 3100 3593 3940 avec en communication: ESNEUX 97.