Catéchèse et COVID

La crise du Covid a bousculé beaucoup de choses au niveau notamment en ce qui concerne les célébrations des premières communions.
Pour les enfants comme pour les familles les choses ne sont pas faciles à organiser.

Les règles actuelles nous obligent à la prudence dans la gestion des projets, il reste encore beaucoup d’incertitudes pour la concrétisation de cette organisation. Nous avons donc choisi de suivre les recommandations de notre évêque et de reporter les communions des enfants en mai 2021.
Ils feront donc leur communion durant leur troisième année et nous adopterons cet âge à l’avenir dans notre Unité Pastorale. Il n’y aura pas d’entrée en catéchèse en septembre pour les enfants de 2ème année.
Nous proposerons quelques activités pour maintenir le contact avec les enfants et leurs parents et pour poursuivre le cheminement vers ce sacrement. Ce programme sera communiqué quand il sera prêt, car nous vivons bien une situation inédite…
Dans l’état actuel des choses il nous est demandé de ne pas faire de catéchèse communautaire (Catétous) … Les catéchistes réfléchissent donc à l’avenir et attendent des suggestions du Service de la Catéchèse qui lui aussi travaille de pied ferme …

L’avenir est incertain, certes, mais tout est encore possible … Sous l’une ou l’autre forme la catéchèse se poursuivra tant pour les enfants, leurs parents et les adultes …
Restons sereins, patients et … prudents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *