Premières communions et Professions de Foi 2022 – CATETOUS

La pandémie du Covid a bousculé beaucoup de choses et notamment la catéchèse telle que nous la vivions.

Mais « Yalla, en avant » comme dirait Soeur Emmanuelle, nous mettons en route de nouveaux cheminements vers une première communion et vers la profession de foi.

Toutes ces familles ainsi que les paroissiens seront invités à vivre 3 catétous, dont le premier aura lieu le dimanche 10 octobre à Poulseur de 14h à 17h.

 Une première rencontre pour se retrouver, se poser, faire le point, repartir du bon pied, s’engager, se (re)mettre en route, être ensemble simplement …

Ce Catétous est en préparation donc patience … des infos pratiques suivront…

Notez déjà la date.

Nous avons adapté nos pratiques aux conditions sanitaires, donc il y a un changement pour la première communion. Ce seront les enfants de troisième année qui seront invités à célébrer ce sacrement en mai 2022.

La profession de foi concerne les enfants qui entrent en sixième primaire et sera célébrée en mai 2022.

Les catéchistes de notre Unité pastorale sont attentifs à mettre en œuvre les directives de notre évêque et aimeraient pouvoir les vivre au mieux …

 MAIS !

Une difficulté est là : qui va accompagner ces enfants et leurs parents dans leur cheminement respectif ? Certes il reste un petit noyau de catéchistes mais trop faible pour assumer toutes ces rencontres !

Alors un petit temps de questionnement s’impose au moment de cette rentrée : Et moi, quelle aide pourrais-je apporter à la catéchèse ? Ou aux visiteurs des malades ? Ou à l’équipe Saint-Vincent de Paul ? Ou … ?

Comment vais-je vivre ma mission de chrétien au sein de notre Unité pastorale ?

L’équipe pastorale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *