Chers paroissiens,
Cela faisait longtemps ! La pandémie a été un frein pour beaucoup d’activités …
Dans notre Unité pastorale nous n’avons plus eu l’occasion de nous réunir.
Il serait bon de partager ce qui a été vécu ces derniers mois et d’agir là où c’est nécessaire …
L’équipe pastorale arrive en fin de mandat. C’est elle qui m’a accueilli et avec laquelle j’ai appris à vous connaître. J’ai eu de la chance de travailler avec elle.
Ces sujets seront abordés lors de
L’ASSEMBLEE PAROISSIALE du samedi 20 novembre
de 14h30 à 17h à l’église d’Esneux.
Bloquez déjà cette date dans votre agenda ! Il est bon de se (re)voir, de partager, de faire des projets … Bienvenue à toutes et à tous !
Je vous invite à préparer cette assemblée par la réflexion et la prière pour qu’une conscience commune puisse naître de nos échanges.
Nous allons apprendre à écouter avec le cœur et à partager ce qui nous habite. A travers nos échanges, il nous faudrait entendre ce que l’Esprit dit à notre unité pastorale.
De Tilff à Comblain, nous sommes invités à témoigner de notre foi, nous côtoyons des hommes de bonne volonté. Ensemble, nous voulons faire advenir le Royaume. Comment s’y prendre ? En parlant ensemble, en s’écoutant, en dépassant les préjugés pour s’ouvrir à la nouveauté de Dieu.
Nous sommes affrontés à la Covid et aux inondations. Ces évènements modifient-ils notre manière d’être et de vivre ?
Après avoir traversé ces catastrophes ai-je grandi en humanité, en confiance, en foi ? Et notre Unité pastorale, que devient-elle et à quoi est-elle appelée ?
Je me réjouis de vous revoir, de vous entendre, de vous parler.
Grandissons ensemble.
Entrons en synode ensemble.
Votre curé Pascal Lecocq.