Oui, il est vraiment ressuscité

Alléluia !

L’itinéraire d’une fête

Il n’y a pas longtemps, plus précisément la nuit du 24 décembre, nous était né le fils sauveur de l’humanité. Dès lors, toute la vie de Jésus, et déjà son enfance, sera marquée par le cheminement vers le but pour lequel il nous a été envoyé.

Pendant le Carême, nous avons essayé de vivre avec Jésus des moments de purification, et d’entraînement à la rude épreuve, qui va permettre de transcender avec Jésus les souffrances et de « traverser » la mort qui nous fait obtenir une vie éternelle rendue possible par la Résurrection.

La fête de Pâques que nous célébrons ce jour est la marque de l’amour de Dieu exprimant la victoire de la force du bien sur la force du mal. Et cela nous rappelle que, malgré nos peines et les difficultés de la vie, les ténèbres ne pourront jamais l’emporter sur la lumière du Christ, dont Pâques en est l’expression.

Continuons à vivre le Carême autrement en faisant de notre vie une offrande agréable à Dieu de par les bons actes à poser, l’attention aux autres et le sens du partage.

Que la joie de la Résurrection demeure en nous pour que les obstacles de ce monde ne nous éloignent pas de Dieu qui est toujours à l’œuvre pour notre salut.

Votre Curé, Abbé Bruno Missipo

Laisser un commentaire