« Ceci est mon corps, livré pour vous«
Prière Eucharistique
« L’Eucharistie est source et sommet de toute la vie chrétienne. Les autres sacrements (…) sont tous liés à l’Eucharistie et ordonnés à elle. Car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l’Eglise, c’est à dire le Christ lui-même, notre Pâque.
En elle se trouve le sommet à la fois de l’action par laquelle, dans le Christ, Dieu sanctifie le monde, et du culte qu’en l’Esprit Saint les hommes rendent au Christ et, par Lui, au Père »
Catéchisme de l’Eglise Catholique, n°1324 et 1325
Préparation à la Première Communion
Consulter la page Première Communion
Porter l’Eucharistie
« Porter la communion à un malade est un geste de foi et une démarche fraternelle de la communauté eucharistique envers ses membres absents : un membre de l’assemblée eucharistique (prêtre ou laïc désigné à cet effet) apporte à celui qui ne peut y participer le réconfort de la Parole et le pain ou le vin eucharistique partagé dans l’assemblée. De cette manière, le malade reste uni à cette assemblée et il est soutenu par ce geste de fraternité chrétienne. »
Si vous ne pouvez participer habituellement à la célébration eucharistique, il vous est loisible de demander que l’Eucharistie vous soit portée, en prenant contact avec le secrétariat de l’UP au 04/380 46 11.
